Des raisons d’apprendre les gestes et les techniques pour sauver des vies n’est pas vraiment beaucoup. Une seule raison existe: Etre disponible au bon moment pour un proche ou un simple citoyen.
Vanni Bernasconi créateur de site internet http://www.blsathome.ch et habitant de Lausanne a décidé de mettre toute son énergie et son savoir-faire pour former un maximum de citoyens aux gestes qui sauvent.


Les gestes de premiers secours sont rapidement assimilables et pourtant facile de constater que beaucoup de gens ne connaissent pas les techniques. Chaque année, des milliers de vies qui ne peuvent pas être sauvées faute de formation et de connaissances. Pour cette année prenez le temps de sauver des vies! C’est une excellente idée.
Le tessinois de 34 ans est devenu, en 2015, l’entraîneur de premiers soins à l’enfant et a choisi d’enseigner sa pratique dans le processus d’apprentissage en milieu scolaire et parascolaire des travailleurs. En 2016 son programme s’est élargi. Le jeune éducateur est devenu instructeur de réanimation reconnu par le« Swiss Resuscitation Council (SRC) et a décidé d’ouvrir ses formations au grand public.
Éducateurs de la petite enfance sur la base d’un ancien ambulancier bénévole, ce formateur secouriste est à l’aise avec son environnement de travail. Apprendre les premiers secours à l’enfant n’est pas sans rapport avec sa formation initiale. Cette union entre les deux métiers apporte une synergie dynamique pour véhiculer le bon message et enseigner avec une seule mesure les techniques d’urgence pour sauver des vies.
Les publics visés par ces formations concerne avant tout les parents, les grands-parents, les nurses, les responsables de centre aérés ainsi que les éducateurs et moniteurs encadrant des enfants.
Les personnes intéressées par une formation de qualité certifiée peuvent aller sur son site internet pour connaître les dates et du programme. En cliquant sur l’onglet calendrier-formation, vous prenez connaissance du type de prestation, des dates ainsi que du tarif appliqué. Les enseignements se déroulent dans Lausanne et notez qu’il est envisageable d’organiser la formation directement depuis chez soi.
Sur le site www.blsathome.ch vous trouvez aussi la possibilité de commander un manuel de premiers secours à l’enfant, un livre écrit et signé . Pas moins de 60 pages bien documentées et détaillés qui montrent avec des photos très claires les bons gestes pour apporter à tout moment une assistance rapide et efficace.
Pour plus d’informations sur bls aed Web: lire ici.